Arrivé à Liverpool comme un bon joueur, Sadio Mané a énormément progressé pour devenir un excellent footballeur, l’un des meilleurs au monde. Si son nom est évoqué comme l’un des possibles vainqueurs du Ballon d’or 2019, c’est parce qu’il a changé de dimension.
Et ce changement, c’est le défenseur des Reds, Andrew Robertson, qui nous en parle. Pour lui, qui côtoie le Sénégalais depuis deux ans, Sadio est désormais devenu un tueur à sang-froid. Qualité réservé au grand, que le Sénégalais n’avait pas il y a quelques années.
« Il a été fantastique. Même quand je suis arrivé, il était incroyable, mais il n’avait peut-être pas autant de sang-froid que maintenant. Désormais, chaque fois qu’il est devant le but, vous ne pensez pas qu’il va rater. Celui qu’il avait au début de la seconde mi-temps (une occasion manqué par Mané, ndlr), nous avons été surpris qu’il ne marque pas et c’est le type de joueur qu’il est. Vous vous attendez à ce qu’il marque et c’est une bonne chose. Il a marqué un autre but crucial », a déclaré le latéral gauche des Reds au micro de The Kopite.