Dans les rues de Dakar et sa banlieue, la prostitution est en phase de devenir maintenant l’affaire des garçons qui se livrent au plus vieux métier du monde. Au Tribunal de Grande Instance de Dakar, deux hommes sont jugés pour prostitution. Les prévenus Thierno Top, logisticien et Saliou Kane, commerçant, nés tous les deux en 1991, vendaient leur charme sur les réseaux sociaux.
Pour faire passer leur publicité, les mis en cause, Thierno Top et Saliou Kane utilisaient les réseaux sociaux. Avec des messages salaces accompagnés de photo de sexe, ils proposaient des rapports sexuels aux femmes moyennant de l’argent. En voulant attirer plus de clients, ils ont finis par tomber dans les mailles des éléments de la brigade des mœurs.
En effet, Thierno Top et Saliou Kane ont été piégé via le site « www.neexna.com ». Les agents de la Brigade des mœurs qui visitaient le site sont tombés sur plusieurs messages d’hommes qui s’adonnaient à la prostitution clandestine. Les messages obscènes étaient accompagnés de numéros de téléphone. Après avoir essayé plusieurs numéros, les prévenus ont décroché. Croyant, qu’il s’agissait de clientes, les prostitués leur ont donné rendez-vous à l’auberge « Cabana » sise à Patte d’Oie.
Le sieur Thierno Top a, pour sa part convenu avec sa supposée client la somme de 30.000 F Cfa pour une heure de rapport. Par contre, son ami, Saliou Kane, lui a évalué son prix en proportion du degré du plaisir procuré. Arrivées sur les lieux, ils ont été cueilli par les éléments de la Brigade des mœurs.
Les aveux glaçants de Thierno Top et Saliou Kane
C’est dans une salle bondée de monde, à la salle du Tribunal de Grande Instance que les deux prévenus ont livré les détails de leur métiers de prostitution. Ils reconnaissent tous les deux être conscient des faits dont ils sont poursuivis et qui concernent l’incitation à la débauche, diffusion d’image à caractère pornographique, la non inscription au fichier sanitaire, diffusion contraires aux bonnes mœurs.
« Je reconnais avoir mis comme profil la photo de mon propre sexe. Mais c’était juste pour entre entretenir des rapports sexuels avec une inconnue » a avoué le commerçant Saliou Kane.
Pour le compte de Thierno Top, il voulait juste du plaisir charnel avec une inconnue. »D’abord je ne suis pas un prostitué. Ensuite j’ignorais qu’il me fallait inscrire sur un fichier sanitaire et sociale pour se prostituer légalement. Je n’ai de problèmes financiers même si j’avais demandé la somme de 30 000 FCFA à ma cliente. J’ai décroché un stage dans une entreprise de la place et bientôt je vais avoir un contrat à durée indéterminée. Je demande clémence à la justice » a imploré Thierno Top.
A la fin des débats d’audiences, Thierno Top en larmes a demandé grâce puisque explique t-il » je suis soutien de famille. Je vous en prie pardonnez moi». Comme seule réponse la juge du Tribunal de Grande Instance a rétorqué » la prison vous aidera à mieux réfléchir la prochaine fois « .
En attendant, les deux prostitués vont séjourner deux mois à Rebeuss avant que leur sort ne soit scellé.