L’ancien député de l’Alliance pour la République, Seydina Fall dit Boughazeli est en garde-à-vue dans les locaux de la Section de recherches de Colobane. Son déferrement est prévu ce vendredi.
Là où, ses présumés complices sont présentement à la cave du tribunal dans l’attente d’un magistrat pour instruire leur dossier. Ceci, après un 3ème retour de parquet.
En fait, le blocage se situe du côté de l’enquête préliminaire de Boughazeli. D’autant plus qu’il a retardé son audition. Pis, un juriste prévient : « Ce délai de garde-à-vue serait normal car l’affaire est très complexe. Si on continue les investigations, beaucoup d’individus risquent de tomber. Cependant, la chance de Boughazeli est qu’il a eu temps de détruire certainement beaucoup de preuves entre son arrestation survenue le 14 novembre et sa garde-à-vue ce 20 novembre ». Avant d’avancer : « Il faut la présence de Boughazeli pour confier le dossier à un cabinet d’instruction. Les présumés complices sont toujours au palais de justice de Dakar ».