Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a déploré la date de la programmation du match contre le Congo pour le 13 novembre 2019, à Thiès. Très remontré contre la Confédération Africaine de Football (CAF), le technicien sénégalais demande à l’instance de revoir cette date qui n’arrange pas son équipe n’aura que deux jours pour préparer cette première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
« Nous ne sommes pas d’accord avec cette date. Maintenant la CAF nous oblige à jouer le 13, on s’y plie mais la date du 13 ne nous arrange pas. Quand on a une fenêtre de date FIFA du 10 au 19, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le 13 d’autant plus qu’il y’a d’autres nations qui jouent le 14″, a-t-il soutenu, jeudi , en conférence de presse. » La programmation qu’on avait prévue c’était de jouer le vendredi 15 à Thiès, voyager le 16 et affronter le Eswatini le 19 », a précisé l’ancien capitaine des Lions.
Aucune réponse de la CAF
« A l’heure où je vous parle on a pas encore la réponse de la CAF. Mais, le mercredi c’est trop tôt car on a des garçons qui viennent très tard. Certains jouent le samedi, d’autres dimanche, peut être même le lundi. Je pense que la CAF devrait faire quelque chose pour nous faire jouer le jeudi au lieu le mercredi », a-t-il conclu.
IGFM