Génération Foot a été surprise par ESAE FC du Bénin (0-1), mercredi soir, à Thiès, en match comptant pour les préliminaires de la Coupe de la CAF.
Reversé dans cette compétition, le champion du Sénégal se devait de relever la tête et d’effacer l’élimination en Ligue des Champions devant le Zamalek. Devant des gradins pas remplis, les Grenats n’ont pas mis du temps à se créer des opportunités. Après un npremier raté de l’adversaire, ils ont répondu mais la déviation de Cherif Bayo n’a rien donné alors qu’il était à quelques mètres des buts.
Quelques minutes après, le portier adversaire casse le rythme en se blessant. Pendant 7 minutes, le jeu s’est arrêté. Mais, à la reprise,
Baye Mor War tente de trouver des solutions sur son côté droit mais aucune finition. Très décevante, Génération Foot peine à trouver des solutions après 30 minutes de jeu. César, Lamine Gueye et Baye Mor War ont eu d’énormes difficultés surtout que le milieu manque de combinaison avec un Bayo mal inspiré. C’est d’ailleurs ce dernier qui a obtenu la dernière grosse occasion de la première période en voyant sa frappe passer ) côté des buts dans le temps additionnel.
Des Grenats décevants
Obligés de réagir en seconde période après avoir mal débuté la rencontre, les Académiciens tentent d’ouvrir le score suite à une tête manquée de Lamine Gueye qui a mal intercepté le centre (57′). Etant le plus dangereux du côté de Génération Foot, Mor war élimine le défenseur adverse suite à un contrôle orienté et frappe du droit mais le portier Souke Marcel sort le ballon et sauve son équipe qui est complètement dominée. Cette domination n’a pas effrayé le ESAE FC du Bénin. Les Béninois réussiront à surprendre les Sénégalais suite à une frappe sur la lucarne signée Kokpon Maxime. Grâce à sa patte gauche, il ne donne aucune chance à Khadim Ndiaye. Il ouvre le score et surprend Génération foot (73′). Le stade Lat Dior est muet.
Surpris, les hommes de Djiby Fall étaient obligés de réagir vite puisque le temps file. L’adversaire reste dans sa zone pour contrer tous les assauts des Grenats. Une stratégie payante puisque le ESAE FC du Bénin a fini par s’imposer (1-0) devant une équipe de Génération Foot très décevante.
Il faudra créer l’exploit lors du match retour le 5 novembre au Bénin.
IGFM