Après avoir octroyé à plusieurs paysans des quartiers périphériques de Touba des semences pour les besoins de l’hivernage, Abdou Lahad Seck Sadaga a effectué, dimanche, une visite de prospection afin de s’enquérir de l’état d’avancement des récoltes.
L’honorable député s’est déclaré satisfait, surtout du travail qui a été abattu au niveau du champ qu’il a offert au Khalife Général des Mourides et qu’il a dénommé » Toolu Alarba « . Saluant le soutien à lui apporté par le Président de la République, Sadaga lancera un appel à l’endroit du nouveau ministre de l’agriculture allant dans le sens de l’inciter à davantage appuyer ses initiatives.
Abordant les questions politiques, l’honorable député s’attaquera à son collègue Ousmane Sonko qu’il accuse de » chercher à embobiner les rebelles de la Casamance pour un combat satanique et perdu d’avance. » Il invitera le malheureux candidat à la dernière présidentielle à divulguer les comptes qu’il dit connaitre et qui auraient permis à Mamour Diallo de distraire 94 milliards de francs. » Il ne fait que répéter des contrevérités. Et son objectif est de brûler ce pays « …