Les étudiants de l’Université de Bambey ont montré leur colère dans la rue ce lundi 28 septembre. Pour faire prendre au sérieux leurs revendications, ils ont décrété une grève illimitée
Le motif
Les étudiants de l’Université de Bambey sont descendus dans la rue pour battre le macadam. Ils ont érigé des barricades et bloqué la circulation. Ils exigent le départ immédiat du directeur du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et sociales) et s’opposent à l’orientation de 3 000 nouveaux bacheliers dans l’établissement.
Les autres universités
A noter que les mouvements d’humeur touchent presque toutes les universités du Sénégal. Récemment, cela a été le cas à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où les étudiants ont livré une rude bataille contre les forces de l’ordre, occasionnant une blessure par balle à blanc d’un des leurs. Ils réclamaient le paiement des bourses.
A Saint-Louis, les étudiants réclament l’amélioration des conditions de vie au sein du campus social. Ils s’opposent catégoriquement à l’orientation de nouveaux bacheliers, sauf si les bâtiments en construction sont livrés.