L’ancien ministre libéral de la Justice a été chargé par le président Wade de présider, à titre exceptionnel, la réunion du comité directeur de ce lundi, en l’absence de Oumar Sarr, secrétaire général adjoint et coordonnateur du parti emprisonné.
Et Cheikh Tidiane Sy a, face aux défis du moment, exhorté les responsables libéraux à «rester mobilisés autour d’un même objectif, celui de défendre nos frères et sœurs victimes de l’arbitraire d’un régime qui a juré non seulement de combattre le Pds mais de le détruire».
Il a rappelé que «ce soit pour Oumar Sarr, Toussaint Manga, Karim Wade, Victor Sadio Diouf, Cheikh Ahmadou Bamba Ba, Ousseynou Ngom, Moussa Mané, Abdourahmane Ly, Serigne Abo Mbacké Thiam, Abou Aziz Ba, Cheikh Ibra Biaye, Babacar Thiam, et tous les autres, leur seul tort est d’appartenir au Pds».
Pour M. Sy, «il n’est nullement question de procéder, pour l’instant, au remplacement de Oumar Sarr, et il nous invite à faire preuve de plus de sens de responsabilité et de retenue.
Il a aussi demandé aux libéraux de «se serrer les coudes et demeurer vigilants face à un adversaire qui a fait de l’appareil d’Etat un moyen de répression de l’opposition républicaine».