Grogne à l’Ucad: L’émouvante réaction de l’étudiant blessé par balle

Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont manifesté ce vendredi matin sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Ils protestaient contre le retard du paiement des bourses et le faible taux des bénéficiaires. Sous le feu de l’action l’étudiant en classe de Master I, Bassirou Tine a reçu une balle à la jambe gauche. Visité par nos confrères de Rfm dans sa chambre au pavillon K du campus social, il raconte sa mésaventure.

« Je ne sais pas en tout cas quand j’ai reçu la balle. J’étais à côte du rond point de l’avenue Cheikh Anta Diop. J’étais un peu inconscient parce que je m’en souviens pas. Je me suis retourné et j’ai vu mon pied entrain de saigner« , a déclaré la victime.

Assistance

L’étudiant regrette l’absence d’assistance des autorités du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). « Il n’y a pas de prise en charge. C’est nous qui avons acheté les ordonnances. Nous avons déposé en tout cas les documents. Mais il n’y a pas encore de suivi. Personne n’est venu nous rendre visite ni nous appeler pour s’enquérir de la situation« , regrette M. Tine.

Solidarité

Pourtant, raconte Bassirou Tine, il n’était pas concerné par la manifestation. A l’en croire, c’est par solidarité qu’il s’est joint à ses camarades. « Nous sommes des étudiants de Master. Nous n’avons pas de problèmes. Nous étions juste-là pour aider, supporter et épauler nos petits frères. Mais nous n’avons pas ce problème », a-t-il expliqué

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici