«Je suis vraiment fier d’être en mesure de jouer pour ce club et je suis vraiment excité à l’idée de relever le défi qui nous attend. Saint James’ Park est un stade vraiment impressionnant et spécial. En France, il n’y a aucun stade avec lequel le comparer. Je suis impatient d’y jouer et d’aider mes nouveaux coéquipiers à grimper au classement », a assuré le Sénégalais sur le site du club.
De son côté, Steve McClaren son nouvel entraineur a déclaré : « Nous observions Henri depuis un moment déjà. Car il était devenu un excellent joueur à Bordeaux. C’est quelqu’un doté d’une très bonne mentalité. Il dispose de qualités essentielles dont vous avez besoin en Premier League. Nous sommes impatients de le voir avec le maillot de Newcastle. »
Le club au scapulaire va donc récupérer 6 millions d’euros pour un élément dont le contrat prenait fin en 2017 à Bordeaux. Une nouvelle aventure commence donc pour Henri Saivet qui n’a pas choisi la facilité puisque les pensionnaires de St James Park sont actuellement dix-huitièmes de Premier League.