Libéré de prison dimanche dernier 29 septembre, l’ex député-maire, Khalifa Ababacar Sall est annoncé ce vendredi 4 octobre de la cité religieuse de Touba.
Le prédécesseur de Soham El Wardini à la mairie de la capitale sénégalaise sera en compagnie de Mbaye Touré, a-t-on appris à Rfm. Ils devraient être reçus par le Khalife général des mourides, Serigne Mountkha Bassirou Mbacké.
Khalifa Ababacar Sall
En prison depuis deux ans et demi, l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall a été remis liberté, dimanche 29 septembre, à la faveur d’une grâce présidentielle. Il a été acclamé par une foule en liesse lors d’une traversée nocturne de la capitale sénégalaise jusqu’au domicile de sa mère au Parcelles Assainies.
Condamnation
Khalifa Ababacar Sall avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement et 5 millions de francs CFA d’amende, le 30 mars 2018, pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur les deniers publics » dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une peine confirmée en appel le 30 août suivant.