Apres le Khalife de Medina Gounass et le président Macky Sall, Gaston Mbengue n’était pas en reste pour rabattre le caquet à Ahmet Khalifa Niasse.
Pour le promoteur, les journalistes ne doivent plus tendre les micros à des personnes comme Ahmet Khalifa Niasse qui ne s’excite que pour ses intérêts. Le frère du ministre d’Aminata Mbengue Ndiaye d’ajouter que Cheikh Seydi Malick Sy n’est pas son égal. Et si Ahmet cherche du Buzz, il doit trouver d’autres moyens…
Des personnes qui nuisent la stabilité du pays
Il n’a pas manqué de rappeler que ce dernier qui était toujours en conflit avec Sidi Lamine Niasse, est coutumier des faits. Et le Sénégal n’est pas besoin de ces personnes qui nuisent la stabilité du pays. Et pourtant, dit-il, il vit sa vie en courant derrière les belles femmes… »Djiguene boumou yakar ni Diék ga bou taacla. »
La polémique
«Abdoulaye Niass appartient à l’école de Maodo», voici le passage en question qui a suscité une avalanche de critiques. Cependant, le Pr Iba Der Thiam a accepté les erreurs signalées par la famille Niasséne de Médina Baye de Kaolack et a promis de rectifier le tir.