Sécurité de proximité : « Les agents retirés de la police seront tous… »

Les agents de sécurité de proximité (Asp), qui étaient mis à la disposition de la police nationale, sont retirés de ce corps. D’après Les Échos, c’est le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui a pris cette décision depuis ce jeudi 26 septembre. Mais, une source de l’Agence nationale de la sécurité de proximité (Ansp), qui dit ne pas encore accéder à un tel arrêté, rassure que les concernés ne seront pas en situation de chômage technique.

Notre interlocuteur précise : « Après la formation, les Asp sont déployés sur toute l’étendue du territoire auprès de divers services utilisateurs, notamment la police nationale, la gendarmerie nationale, les Eaux et Forêts, l’administration territoriale, l’administration judiciaire, les collectivités territoriales, les établissements scolaires et les « quartiers sûrs » ».

Avant d’informer que ces agents, « même s’ils sont retirés » de la police, ils seront « effectivement » redéployés dans les autres corps de sécurité pour, dit-il, « continuer d’assurer leur travail de service public ».

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici