Rappelons que Baye Modou Fall s’était évadé en début décembre de la Mac de Reubeus. Après un bref séjour en Gambie il a avec l’aide d’un certain Talla Thiam en fuite monté le coup. Après le pays de Yaya Jammeh, il fait cap vers Touba où il a été alpagué ce jeudi vers 3 heures du matin.
D’ailleurs à propos de la boutique on apprend que c’est le nommé Ibrahima Ly qui connaissait bien la boutique du commerçant Elimane Diouf. C’est lui qui a indiqué à Baye Modou Fall et Cie le magasin à cambrioler.
Ainsi vers 18h ils sont venus faire une reconnaissance des lieux pour ne revenir que vers 22h, moment où le marché était désert.
A l’aide d’outils divers, ils sont parvenus à démonter les zincs de la toiture pour entrer. C’est au moment où ils creusaient un grand trou pour passer par l’autre rue non fréquentée qu’un des gardiens du marché qui a entendu le bruit a alerté ses collègues et toutes les populations environnantes sont sorties.
N’eut été une rapide intervention des policiers, ils allaient être lynchés par une foule en furie d’après des témoins interrogés.
A signaler que Baye Modou Fall en est à sa énième évasion alors qu’il n’a que 25ans. Des gens qui le connaissent bien disent que ce n’est pas une force de la nature encore moins quelqu’un qui dispose de pouvoirs mystiques. Il est décrit également comme très riche, fruit de ses nombreux vols. Il dispose de plusieurs camions et aime rouler en Bmw x6.
avec igfm