FRANCE : Nicolas Sarkozy « 2016 ne va pas vous décevoir »

Distancé par Alain Juppé dans les sondages, Nicolas Sarkozy a tenu à rassurer les nouveaux militants de son parti.

Distancé par Alain Juppé dans les sondages, Nicolas Sarkozy a tenu à rassurer les nouveaux militants de son parti.

Des « événements intéressants » et « beaucoup de passion ». Nicolas Sarkozy a promis ce samedi à plusieurs centaines de nouveaux adhérents des Républicains que 2016, année de la primaire, une première à droite, n’allait pas les décevoir.
Pour cette année, « je vous promets des événements intéressants, je vous promets beaucoup de passion. Le fil conducteur de tout ceci est pour nous l’amour de la France » dont « on ne peut supporter le déclassement », a affirmé Nicolas Sarkozy à ces nouveaux adhérents, reçus au siège du parti.
« 2016 précède 2017, où il va vraiment se passer quelque chose », a-t-il dit. « Il reste un an et demi pour porter un combat que nous sommes les seuls à pouvoir assumer (…) l’alternance reposant uniquement sur nos épaules », a-t-il ajouté.
Une année sans élections
« Ce qui nous rassemble est tellement plus fort que tous les petits soucis du quotidien », a également affirmé Nicolas Sarkozy, après avoir expliqué pourquoi il s’était séparé de la numéro deux de LR, Nathalie Kosciusko-Morizet, sans la nommer. « Je me devais d’avoir une équipe rassemblée et cohérente (…). Chacun d’entre vous est libre de dire ce qu’il veut mais quand on est dans la direction du mouvement, on ne peut pas défendre des idées qui ne ressemblent en rien à ce que pense la majorité », a-t-il dit.
Puisque « 2016 est une année où il n’y a pas d’élection, c’est donc une année qui doit être consacrée au travail de fond et à la clarté de nos engagements pour l’avenir et à la préparation de l’alternance. La primaire (programmée les 20 et 27 novembre) se fera au moment où il en a été décidé. Personne n’a à être inquiété », a-t-il assuré.
Selon lui, « il va falloir consacrer les neuf mois qui viennent à définir une ligne force d’un projet politique, d’une force comme jamais, parce que c’est ce que les Français attendent de nous. La question n’est pas de se lancer dans un concours de beauté pour savoir maintenant » qui sera le candidat de la droite en 2017. « Je voudrais qu’en repartant, que vous n’ayez pas de doute: j’aime tellement ce que je fais. Soyez assurés que 2016 ne va pas vous décevoir », a lancé Nicolas Sarkozy, distancé par Alain Juppé dans de récents sondages.
avec bfmtv.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici