Cela ne suffit pas de masquer le scandale de joueurs africains dans les lauréats du Gala FIFA The Best, mais cela ne fait pas beaucoup de doute sur le plaisir de Sadio Mané de dire que l’Argentin Lionel Messi, sacré vainqueur du Trophée The Best 2019, un voté pour lui.
En effet, pour ses trois choix, l’attribut du Fc Barcelone et le capitaine de l’Albanie sont nommés l’international sénégalais de Liverpool en numéro 1, suivi de son rival rival du Portugais, Cristiano Ronaldo et de son nouveau coéquipier Frenkie De Jong en numéro 3.
Cheikhou Kouyaté, chef de la sélection sénégalaise, a donc voté pour son coéquipier Sadio Mané en numéro 1, avant que celui-ci ne soit remplacé par Virgil van Dijk et Lionel Messi.
Autre choix à son premier choix pour Sadio Mané, le Belge Eden Hazard, ancien joueur de Chelsea, désormais transféré au Real Madrid. Le vote de son fils est identique à celui de Cheikhou Kouyaté.
Le capitaine de Brunei, Sahari Sairol, celui du Mali, Abdoulaye Diaby, de la Moldavie, Artur Ionita, de l’Afrique du Sud, Hlatshwayo Thulani, du Togo, Djene Dakonam, ont également voté pour Mané en premier. Ils sont donc au nombre de huit capitales de sélections à avoir fait ce choix.
Capitaines : Lionel Messi (argentine), Eden Hazard (Belgique), Sairol Sahari (Brunei), Abdoulaye Diaby (Mali), Artur Lonita (Moldavi), Cheikhou Kouyaté (Sénégal), Thulani Hlatshwayo (Afrique du Sud) et Dakonam Djene (Togo)
Sélectionneurs : Yamtamadji Djimta (Tchad), Abdou Amir (Comores), Julien Mette (Djibouti), Tom Saintfiet (Gambie), Meck Mwase (Malawi), Mohamed Magassouba (Mali), Vincent Mashami (Rwanda), Aliou Cissé (Sénégal) et Claude Le Roy (Togo).