(05 Photos) Choc contre Lyon : Neymar sauveur de Paris , le brésilien célèbre son but avec le sénégalais Gana Gueye

OL – PSG – Après avoir été longtemps accroché, Neymar a délivré le PSG face à Lyon juste avant le temps additionnel et a donné pour la seconde fois consécutive la victoire aux Parisiens. Retrouvez le résumé du match.

 Le résumé du match

Et à la fin, Neymar marque ! Grâce à son inévitable attaquant, Paris s’en sort et prend les trois points face à l’OL. Dès le début de match, Paris était vraiment au-dessus des Lyonnais avec une maitrise technique et une envie vraiment supérieure même si la première partie de la première période manquait un peu de contenu. Neymar était le premier à être vraiment dangereux après une frappe en bout de course au point de penalty obligeant Lopes à sortir un très gros arrêt du pied droit (22e). Le même Neymar était proche de l’ouverture du score juste avant la mi-temps, mais son coup franc frôlait la transversale après une claquette de Lopes. De son côté, l’OL n’offrait pas grand chose avec un bloc très bas et une projection vers l’avant totalement inexistante. En seconde période, les Lyonnais n’offraient pas de rébellion et Paris avait le contrôle du match. Malgré plusieurs tentatives comme la tête de Diallo (59e) ou la frappe de Di Maria après un une-deux avec Choupo-Moting (72e), on se dirigeait vers un match nul car Paris ne trouvait pas la solution. Cependant Neymar ne l’entendait pas de cette façon et comme face à Strasbourg, délivrait les hommes de Tuchel. À la suite d’une action en triangle avec Verratti et Di Maria, Neymar se retrouvait dans la surface, éliminait trois Lyonnais sur sa prise de balle et réalisait une frappe croisée imparable (1-0, 87e). Grâce à ce but, le PSG est plus que jamais leader de la Ligue 1.

23:19 – Thiago Silva : « On a maitrisé le match »

La réaction de Thiago Silva après ce Lyon – PSG : « Deux super matchs. On bien controlé le match, surtout les contres de l’OL. C’est un beau cadeau d’anniversaire (35 ans aujourd’hui). On est resté costaud défensivement et on ne voulait pas repartir à Paris avec une défaite ou un match nul. L’an dernier, on a perdu ici. On sent que l’équipe va bien. Cette défaite face à Rennes était « importante » pour réfléchir. On a changé la mentalité, surtout collectivement. Ce geste de Neymar… parfois on dit que c’est facile, mais ce n’est pas facile. A l’entraînement, il fait des choses incroyables avec Kylian. On a profité de ce phénomène aujourd’hui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici