Le Secrétariat Exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique (UDS/A) réuni pour se prononcer sur la question de la réduction du mandat du président Macky Sall, a indiqué que « le déni de la parole donnée est pur sacrilège sous nos cieux et la tradition sénégalaise ».
Il poursuit que dans cette quête perpétuelle de l’excellence pour un Sénégal meilleur, le Président Sall est tenu de respecter la parole donnée et devant un témoin aussi important et mature qui est le peuple sénégalais. Aussi invite t-il le Président de la République Macky Sall à se séparer de tout conseiller laudateur, « fut- ce un ministre conseiller juridique, qui lui ferait perdre le capital sympathie accumulé, grâce à une cohérence et une constance en bandoulière, qui lui a valu son élection avec brio à la tête de l’Etat Sénégalais ».
« C’est dans la quiétude, la sérénité, la stabilité qu’un pays se développe à tous les niveaux (économique, social, environnemental, familiale, sécuritaire…..) Le président Macky Sall a hérité d’un pays stable, un pays avec zéro coup d’Etat, un pays dont l’avancée démocratique a été fortement saluée par le monde entier ».
Le président Macky Sall a, selon les camarades de Adji Mbergane Kanouté, l’avantage de la jeunesse qui lui ouvre les portes d’une riche carrière internationale à la fin de ses deux mandats, un parcours déjà auréolée de gloires et d’honneurs. « Le président Macky Sall a une dette morale envers le peule sénégalais qui l’a élu et si bien élu avec 65% des voix. Que vaudra la PAROLE du futur candidat présidentiel Macky Sall après le : OUI « je réduis mon mandat à 5 ANS » suivi du MAIS « J’attends l’avis du Conseil Constitutionnel » et peut être (fort probable) du NON « je maintiens mon mandat de 7 ans ».