L’équipe nationale locale s’est qualifiée au second tour des éliminatoire du championnat d’Afrique des nations (Chan) en sortant le Libéria. Depuis lors, elle aiguise ses armes en vue de sa prochaine sortie contre la Guinée, samedi prochain à Thiès. Les hommes de Serigne Saliou Dia, coach des Lions locaux, sont sur une dynamique de deux victoires en matches amicaux. Ils ont battu la Gambie (2-0), le 22 août dernier, avant de surprendre (3-0) la Côte d’Ivoire à domicile, samedi dernier.
Des prestations qui rassurent le coach. ‘’Nous avons fait un match costaud devant une bonne équipe de la Côte d’Ivoire, analyse-t-il. Mes joueurs ont fait un match correcte, tactiquement disciplinés. Ils ont respecté les consignes qu’on avait données. Il nous fallait un sparring-partner qui a le même profil que la Guinée. Sur le plan de la technicité et de la rapidité, la Côte d’Ivoire ressemble à la Guinée.’’
Serigne Saliou Dia et ses poulains visent la qualification au Chan qui les fuit depuis près de 10 ans. ‘’Nous avons réussi ce qu’on cherchait. Mais c’est un objectif intermédiaire. Nous visons la qualification au Chan. Il faut revoir certaines choses pour pourvoir faire un résultat positif contre la Guinée’’, a fait savoir l’entraîneur des Lion locaux.