Après une défaite à Bilbao, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du Betis pour le premier match de Liga à domicile (5-2). Une rencontre marquée par les grands débuts du jeune bissau-guinéen Ansu Fati. La pépite est devenue le plus jeune joueur de l’histoire du club à évoluer en Liga depuis les années 1940. Une performance saluée par Lionel Messi en personne.
À tout juste 16 ans, Ansu Fati est un des talents les plus prometteurs de la fabrique barcelonaise. L’attaquant bissau guinéen fait preuve d’une extrême précocité au point de faire une entrée fulgurante chez les grands. Après ses grands débuts, son père était aux anges. Il n’a pas pu retenir son émotion non sans une montée de larmes. En plus d’avoir exprimé son ressenti, il a également reconnu qu’il a préféré le Barça au Real.
Le père d’Ansu a préféré le Barça au Real
Le père du jeune crack qui dispose également de la nationalité espagnole, a déclaré : « Quand il m’a dit qu’il était convoqué avec les A, j’ai cru à une blague. Si je meurs aujourd’hui, ça n’a pas d’importance. Ansu a joué avec le Barça ».
Il a aussi expliqué avoir préféré le Barça plutôt que le Real qui avait pourtant proposé une meilleure offre. « Nous avions reçu une meilleure offre du Real, mais lorsque Albert Puig m’a annoncé l’intérêt du Barça, j’ai cru au projet. Nous savions qu’il travaille, mais nous n’avions pas imaginé qu’il jouerait avec des monstres comme Messi, Piqué… »a-t-il confié à RAC1 rapporté par Sport.