La Commission d’enquête parlementaire avait blanchi l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo. Cela fait suite à l’affaire dite du Titre Foncier (TF) 1451.
Accusé…
» Depuis Octobre 2018, je suis accusé dans le cadre de cette affaire sans qu’aucune preuve de ces accusations se soit apportée dans ce dossier. Cela fera bientôt un an en octobre 2019 « , déclare le président du mouvement » Doli Macky « .
Dossier…
Selon Mamour Diallo, l’Assemblée nationale qui s’est penchée sur ce dossier a conclu dans son rapport qu’il n’y a pas un seul début de preuve dans ces accusations. » Rien de tout cela n’est vrai. Quand on est accusé, on se doit de laver son honneur. On reviendra sur ce dossier, le moment venu « , poursuit M. Diallo.
Attaques…
Les attaques et contres-attaques entre le député Ousmane Sonko et certains responsables de la mouvance présidentielle autour de la personne de Mamour Diallo, ont obligé l’Assemblée nationale à se pencher sur la question. En effet, une trentaine de personnes, y compris l’ancien Directeur des Domaines du Sénégal, ont été auditionnées par la Commission d’enquête parlementaire dirigée par le député Cheikh Seck.
Détourné…
A rappeler que le 16 octobre dernier Ousmane Sonko avait accusé Mamour Diallo d’avoir détourné 94 milliards de F Cfa sur une affaire foncière. Avant de préciser qu’ il a été épinglé par d’autres rapports notamment par l’IGE et la Cour des comptes.