Balla Gaye 2 n’a aucune chance de croiser Eumeu Sène et Modou Lo la saison prochaine. Ces deux ténors ont écarté le VIP de Guédiawaye pour des raisons extra sportives ou par méfiance.
Certains ténors ne veulent plus voir Balla Gaye 2, même pas dans un cauchemar. Eumeu Sène de Tay Shinger et Modou Lo de Rock Energie rejettent systématiquement toute probabilité d’affronter le fils de Double Less. Pour différentes raisons, ces deux VIP écartent le Lion de Guédiawaye.
Eumeu Sène n’a cessé d’évoquer des facteurs extra sportifs liés à leur dernier combat. Il avait même certifié qu’il préférait manger du sable que d’affronter Balla Gaye 2. Une déclaration qui montre à quel point le leader de Tay Shinger ne veut plus se frotter à l’ancien Roi des arènes. Sa décision semble irrévocable.
Modou Lo, le nouveau Roi des arènes, écarte pour le moment ce potentiel et encombrant adversaire. Battu deux fois par Balla Gaye 2, Xaragne Lo ne veut pas de sitôt d’un autre remake. Agit-il sous l’influence de sa mère ? En effet, cette dernière a conseillé à son fils de ne pas compter le grand frère de Sa Thiès parmi ses possibles challengers. Un choix fortuit pour l’entourage de Modou Lo. Balla Gaye 2 est son plus grand bourreau dans l’arène. Certainement, l’enfant de l’unité 10 des Parcelles Assainies ne veut pas prendre le risque d’engager un duel très dangereux pour la longévité de sa couronne. Quel que soit le motif, le Rock n’est pas prêt pour disputer ce combat.
Avant l’ouverture de la saison prochaine, Balla Gaye 2 est déjà sûr qu’il ne va pas en découdre avec Modou Lo et Eumeu Sène. Ces derniers lui tournent le dos.
Sunu Lamb