Alors que le Real Madrid semblait se positionner, le Barça a accéléré le mouvement sur le dossier Neymar. Le PSG, qui a confirmé des « discussions » autour de l’avenir du Brésilien samedi par la voix de son directeur sportif, a désormais accepté l’idée d’inclure un joueur dans le deal. Ce pourrait être Philippe Coutinho.
Malgré les récentes rumeurs autour du Real Madrid, le FC Barcelone est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter Neymar. Le Barça a même accéléré les discussions ces derniers jours. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours entre les directions parisienne et catalane. Avec une avancée significative dans le dossier.
Comme depuis le début des négociations, Paris s’est montré inflexible sur la valorisation du Brésilien: 222 millions d’euros, le prix de la clause libératoire payé au champion d’Espagne en 2017. Les négociations ont cependant un peu évolué puisque le PSG a accepté l’idée d’inclure un joueur dans le deal.
Coutinho dans le deal?
Le PSG discute ainsi avec Philippe Coutinho. De sources espagnoles, Barcelone se montre désormais confiant sur la finalisation de ce dossier. La semaine prochaine pourrait être décisive, avec une première offre officielle qui pourrait arriver sur le bureau parisien: une somme d’argent significative + Coutinho. Offre qui fera suite aux discussions longues de plusieurs semaines entre les deux camps.
Paris pourrait ainsi profiter de cette somme d’argent pour finaliser certaines négociations importantes. Le PSG pense ainsi toujours à Paulo Dybala, à un gardien et à un latéral. Si le Real Madrid est entré dans le dossier, c’est le FC Barcelone qui est proche de rafler la mise. Ce qui coïncide avec la volonté d’un joueur qui ne se voit pas ailleurs qu’au FC Barcelone.
Avec RMCSport