C’est d’ailleurs, dans ce cadre-là, qu’invité par des confrères nigérians à qui il avait accordé une interview, au cours d’un récent séjour à Abuja (Nigéria) à décliner sa vision et son espoir pour ses jeunes concitoyens, Macky Sall a annoncé qu’il allait injecter pas moins de 100 milliards de F Cfa au profit de cette cible.
‘’Dans le cadre de l’employabilité des jeunes, je compte mettre en œuvre, dans les deux prochaines années, un programme de 80 milliards de F Cfa pour favoriser leur insertion professionnelle à travers le renforcement de l’offre d’infrastructures de formation à travers la mise à niveau et la construction de lycées techniques, la mise en place de cluster, de formation professionnelle et la construction de centres de formation aux métiers’’.
Et dans la perspective de l’exploitation du pétrole et du gaz, promet-il, ‘’les jeunes sénégalais seront au cœur du développement du contenu local. Sans compter la mise en place d’un fonds intergénérationnel pour prendre en charge les préoccupations liées aux besoins des jeunes’’.