Mercato: Le Barça a décidé pour l’avenir de Moussa Wague et c’est définitif

Barça : Moussa Wague dans l’équipe première pour rester

C’était prévu ! Moussa Wague savait qu’il finira avec l’équipe première du Barça. Le sénégalais qui revenait de la Coupe d’Afrique des nations, va rejoindre l’équipe de Valverde et rester.

Les choses sont plus claires pour Moussa Wague. Le club a décidé hier à en croire Mumdo Déportivo, d’intégrer le Lion en équipe A. Agé de 20 ans, Moussa Wagué, a accepté de jouer au Barça B comme étape précédente pour rejoindre la première équipe du Barca dès son arrivée. Le défenseur, devait confirmer le potentiel démontré lors de la Coupe du Monde afin de se faire une place à droite.

« À mon arrivée à Barcelone, je ne connaissais personne. Heureusement, tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. D’abord avec le Barça B, puis en équipe première. Au début, les blagues de Piqué et Suarez m’ont permis de relâcher un peu la pression. J’ai eu la chance de débuter en équipe première cette saison et de remporter la Liga. Je suis fier de jouer dans le plus grand club du monde. Au Barça, c’est tout le contraire. »

Moussa Wague dans l’équipe première du Barça pour y rester

Cette année, Moussa Wague est considéré comme une vraie option. Le club place le Sénégalais derrière Nelson Semedo. Ernesto Valverde veut utiliser Sergi Roberto au milieu. Selon Mumdo Déportivo, Cela a été confirmé publiquement par l’entraîneur du Barca après le premier match contre Chelsea à Tokyo. Moussa Wague rejoint donc la première équipe du Barça pour y rester afin de confirmer son immense potentiel.

La saison dernière, Moussa Wague a grignoté quelques matchs en équipe première. Valverde l’a convoqué en Copa del Rey et en Ligue des champions, bien qu’il soit finalement resté dans les gradins.

« C’est un club à part, avec sa propre philosophie. Avant de jouer, l’entraîneur me dit toujours : ‘‘Tu dois attaquer en défendant’’. N’importe où ailleurs, les entraîneurs vous disent toujours : “Attaque quand tu peux, et replace-toi vite”. À Barcelone, le club a la culture de la gagne et du jeu offensif. Cette année, j’ai eu la chance de terminer la saison en tant que champion d’Espagne. Je suis vraiment fier de jouer dans le plus grand club du monde car Eto’o, Keita et Yaya Touré m’ont fait rêver quand j’étais petit. J’espère arriver à me faire ma place en équipe première la saison prochaine. Il me reste la Coupe d’Afrique des Nations et la tournée pour me montrer, si tout va bien », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici