En effet, Idrissa Gana Guèye devient le huitième sénégalais à rejoindre le Psg. Mais, au paravent sept autres sénégalais autrefois appelés « Sénéf » diminutif de Sénégal de France ont pu poser leurs baluchons au niveau du club de la capitale française.
Le précurseur est Boubacar Sarr « Locotte », il a joué dans le club de 1979 à 1983 pour ensuite se convertir au niveau du staff du club, c’est le plus connu des sénégalais du PSG. Après « Locotte » un autre sénégalais a marqué le club, il s’agit d’Oumar Guèye Sène qui y a disputé plus de 200 matchs de 1985 à 1992.
Ensuite, il a été rejoint par son compère le charismatique buteur Jules Francois Bocandé. Mais, malheureusement, il fit qu’une seule saison avec 6 buts à la clé en 46 matchs. Juste l’après Bocandé, un autre attaquant du nom Alboury Lakh avait rejoint le club, mais il n’avait pu y percer car il n’avait disputé que six petits matchs en 4 ans de présence de 1989 à 1993.
Puis, dans les années 90, Oumar Dieng a enfilé la tunique du PSG 52 fois en deux ans de présence dans le club (94-96). Plus tard, à la fin des années 90, Aliou Cissé l’actuel sélectionneur des « Lions » du Sénégal avait joué dans le club de la capitale de 1998 à 2001 avec un total de 62 matchs.
Enfin, Boukhary Dramé fut le dernier joueur de la tanière avant Gana à porter le maillot du PSG. Au total huit sénégalais ont à ce jour atterri dans le club de la capitale française.