Modou Lô est devenu ce 28 juillet 2019 le nouveau des arènes de la lutte avec frappe après sa victoire foudroyante sur Eumeu Sène. Un succès acquis par un KO royal devant le leader de Tayshinger qui s’est affalé de toute sa masse sur l’enceinte.
Aussitôt après sa victoire, Modou Lô a fêté son immense avec son clan et ses supporters. Mais le roc des Parcelles est aussitôt rentré dans son fief sans être intronisé roi des arènes avec la chaise et la canne. Eh oui, Modou Lô a raté un évènement historique qui aurait marqué pour l’histoire son règne entamé ce dimanche 28 juillet. L’image, les clichés sont des choses qui restent pour l’éternité.
Eumeu avait demandé d’être intronisé après sa victoire sur Bombardier. Modou Lô devait en faire de même. Mais l’organisateur du combat avait-il prévu une telle cérémoniale à la fin ? Certainement, car cela fait partie de la nouvelle tradition pour un roi qui met sa couronne en jeu. Ses petits ingrédients qui agrémentent les affiches royales et qui donnent un contenu après le combat.
En quittant le stade sans la couronne dans la tête, Modou Lô devient roi sans être intronisé. Un fait loin d’être anecdotique, mais qui n’entache en rien son nouveau titre de roi. A moins que les organisateurs se rattrapent en sacrifiant à la tradition cérémonie d’intronisation lors de leur face to face d’après combat.
luxew.info