Barça : Valverde annonce une sacrée bonne nouvelle pour Moussa Wague

Même avec une prestation timide à la CAN 2019 avec le Sénégal, Moussa Wague gagne une réputation au Fc Barcelone. Mumdo Deportivo annonce une bonne nouvelle pour le Sénégalais.

En débarquant l’été dernier au Barça en provenance d’Eupen, Moussa Wague savait qu’il commencera avec la réserve. Même s’il a eu quelques minutes avec l’équipe première la saison dernière, le sénégalais était troisième dans la hiérarchie à son poste.

Cette saison, les choses sembleraient aller plus vite et plus mieux pour le natif de Bignona. Selon Mumdo Deportivo, Wague pourrait se retrouver dans la première équipe. Le latéral droit de 20 ans a énormément progressé depuis son arrivée dans la catalogne.

« À mon arrivée à Barcelone, je ne connaissais personne. Heureusement, tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. D’abord avec le Barça B, puis en équipe première. Au début, les blagues de Piqué et Suarez m’ont permis de relâcher un peu la pression. J’ai eu la chance de débuter en équipe première cette saison et de remporter la Liga. Je suis fier de jouer dans le plus grand club du monde. Au Barça, c’est tout le contraire. Un match nul est considéré comme une défaite et les victoires sont perçues comme normales. On commence chaque match en étant leaders et on est obligés de prendre les trois points à chaque rencontre. »

Moussa Wague, deuxième choix derrière Semedo

Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça a déjà indiqué qu’il le considérait comme le second derrière Nelson Semedo et qu’il pourrait ainsi donner à Sergi Roberto plus de minutes au milieu du terrain, sa position préférentielle. Valverde pourra le voir lors de la dernière partie de la pré-saison et décider. Ce qui semble clair, c’est qu’il ne continuera pas au Barça B et qu’il rejoindra l’équipe première ou qu’il partira en prêt ou avec une option de rachat.

Après sa première saison passée sous les couleurs du Barça, Moussa Wagué, sur le site du club, a parlé de ses débuts.

« C’est un club à part, avec sa propre philosophie. Avant de jouer, l’entraîneur me dit toujours : ‘‘Tu dois attaquer en défendant’’. N’importe où ailleurs, les entraîneurs vous disent toujours : “Attaque quand tu peux, et replace-toi vite”. À Barcelone, le club a la culture de la gagne et du jeu offensif. Cette année, j’ai eu la chance de terminer la saison en tant que champion d’Espagne. Je suis vraiment fier de jouer dans le plus grand club du monde car Eto’o, Keita et Yaya Touré m’ont fait rêver quand j’étais petit. J’espère arriver à me faire ma place en équipe première la saison prochaine. Il me reste la Coupe d’Afrique des Nations et la tournée pour me montrer, si tout va bien », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici