Depuis son arrivée en 2012, Jordi Alba (30 ans) n’a pas vrai ment eu à s’inquiéter de la concurrence. Adriano, Jérémy Mathieu, Lucas Digne… Aucun n’a réussi à le pousser dans ses retranchements en 7 années. Mais cela pourrait bien changer. Et pour cause, le FC Barcelone est sur le point de recruter un joueur qui pourrait lui faire de l’ombre dans les mois à venir.
30 M€ pour Firpo
En effet, Radio Marca affirme ce mercredi que le club catalan a accepté de débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Junior Firpo (22 ans). Auteur d’une saison pleine avec le Betis Séville (3 buts, 4 passes décisives en Liga), l’international Espoirs espagnol avait fait forte impression lors de la victoire des siens au Camp Nou (3-4), le 11 novembre, avec notamment le but de l’ouverture du score. En plus d’un joli chèque, les Verdiblancos vont récupérer le jeune Juan Miranda sous la forme d’un prêt afin qu’il puisse gagner en expérience.
Firpo a l’ADN Barça
Pour le Barça, qui surveillait de près Raphaël Guerreiro (Dortmund), Wendell (Leverkusen) ou encore Filipe Luis (Atletico), il s’agit bien évidemment d’un joli coup en perspective. Contre-attaquant très efficace et très à l’aise avec le ballon, Firpo a les qualités pour s’imposer en Catalogne, où son duel pour une place de titulaire avec Jordi Alba pourrait s’annoncer épique. Le champion d’Europe 2012 n’a qu’à bien se tenir… –
Avec Luxew.info