A la veille des élections présidentielles de 2012 qui ont vu l’accession à la magistrature suprême de l’actuel Chef de l’Etat Macky Sall, le Sénégal était sous haute tension. Des manifestations ont conduit à la mort de Mamadou Diop. Et depuis, les parents du compagnon de bataille de l’actuel chef de l’Etat demandent justice. Las d’attendre et face à cette orientation du Chef de l’Etat qui se rapproche de plus en plus des supposés responsables de la mort de leur fils, ils accusent Macky Sall de trahison.
L’image des affrontements qui ont conduit à la mort de l’étudiant Mamadou Diop habite toujours ses proches. Mieux encore ils commencent à perdre espoir sur l’éventualité que justice soit dans cette affaire. Et le père de Mamadou Diop ne s’en cache pas. Lui qui espérait que l’actuel chef de l’Etat, par ailleurs, compagnon de bataille de Mamadou Diop fera tout pour que justice leur soit rendu, sort de sa réserve pour dénoncer l’attitude de Macky Sall. Il accuse même celui-ci de trahison.
En effet, depuis quelque temps, le chef de l’Etat avait commencé à débaucher quelque membres de l’ancien régime. Mais son rapprochement avec Ousmane Ngom, par ailleurs ministre de l’intérieur de l’époque a fait sortir la famille du défunt de leurs gongs. Ainsi dans les ondes de la Rfm, le père de Mamadou Diop a dit toute son inquiétude, accusant Macky Sall de trahison du fait de la lenteur de ce dossier.