Nous pouvons vous confirmer l’information de notre confrère Saber Desfarges selon laquelle le directeur sportif du PSG aimerait retrouver l’ancien milieu de Monaco, Tiémoué Bakayoko qui appartient à Chelsea.
Prêté cette saison au Milan AC, le natif de Paris a évolué devant la défense dans un schéma en 4-3-3 durant toute la seconde partie de championnat. Et ce fût une réussite car Bakayoko n’était pas arrivé à s’imposer chez les Blues de Londres. Le milieu international s’est refait une santé en Italie malgré des débuts timides. Récemment le joueur a rejoint l’agence Rogon qui gère notamment les intérêts de Julian Draxler et de Thilo Kehrer. Cela pourrait faciliter les discussions mais deux difficultés sont à prévoir dans ce dossier.
La première est l’interdiction de recrutement pour le club de Roman Abramovitch couplée à la volonté du nouvel entraineur, Franck Lampard de conserver ou non l’international français qui sous contrat jusqu’en 2022. L’autre difficulté, c’est la concurrence d’un autre grand club anglais en l’occurence, Manchester United. Les Red Devils pourraient perdre deux joueurs importants de leur milieu : Matic et Pogba.
Des déclarations malheureuses
Lors de la saison 2016-2017, l’AS Monaco disposait d’une équipe redoutable, la seule équipe à ce jour à avoir concurrencé sportivement le PSG sous l’ère QSI.
D’ailleurs Paris n’avait pu faire son retard sur les hommes de Jardim, les joueurs d’Emery avaient terminé 2èmes de Ligue 1 derrière le champion de France, Monaco.
Lors d’une interview au Canal Football Club, Tiémoué Bakayoko avait eu cette phrase malheureuse lorsque le journaliste évoquait une éventuelle arrivée au PSG : « Je ne peux pas signer dans un club qui a fini derrière nous ». Il a regretté immédiatement ses propos, lui qui a toujours supporté le club de la capitale d’ailleurs même son entourage le lui a fait remarquer. L’ancien monégasque se verrait bien signer dans son club de coeur et aimerait démontrer qu’il s’agissait là d’une erreur de communication, voire de jeunesse.
Leonardo est entré en contact avec le joueur et son entourage pour prendre la température, il est actuellement à Londres pour la reprise de l’entraînement et doit prochainement rencontrer son nouveau coach afin d’évoquer l’avenir.
Un oeil sur Gueye
Un autre joueur est suivi outre-Manche par le club de la capitale mais cette fois-ci par le technicien allemand, il s’agit d’Idrissa Gueye. Déjà convoité l’hiver dernier comme nous vous en parlions à l’époque , l’international sénégalais souhaitait absolument venir au PSG.
Le joueur d’Everton a été l’un des meilleurs à son poste dans un championnat aussi relevé que la Premier League et il fait toujours rêver Tuchel. Les « Blues » de la Mersey, se sont montrés gourmands réclamant pas loin de 50 millions d’euros pour son milieu défensif de 29 ans. Pourtant, le profil colle parfaitement aux exigences de l’entraîneur parisien.
De son côté, le directeur sportif du PSG n’a pas encore réactivé cette piste Outre Gueye, on sait que Tuchel souhaite toujours l’arrivée de Julian Weigl alors que son directeur sportif est plutôt enclin à lorgner du côté de la Serie A.
Parisunited