Le capitaine des Grues de l’Ouganda, Denis Onyango a assuré, ce jeudi, en conférence de presse à son peuple qu’ils sont fin “prêts” à battre le Sénégal demain, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce, après avoir réglé leurs contentieux financiers avec la fédération ougandaise.
Leur désaccord avec la fédération ougandaise réglé…
Hier, vers 23 heures (heure locale), les Ougandais sont sortis de leur hôtel Radisson Blue à Heliopolis, au Caire, et sont montés à bord du bus de l’équipe pour s’entraîner au Arab Contractors Stadium, et peaufiner les détails avant leur rencontre contre les Lions de la Teranga. Lors de son allocution ce jeudi 4 juillet, en conférence de presse, le capitaine Denis Onyango a déclaré que leurs désaccords avec la Fédération de football de l’Ouganda (FUFA) relatifs au prime, sont maintenant révolus, ils se concentrent maintenant sur le match de demain contre le Sénégal.
“Nous avons un pays pour lequel nous devons nous battre”
«Nous étions de retour à l’entraînement hier et nous attendons maintenant, avec impatience le match qui nous attend. Nous avons un pays pour lequel nous devons nous battre et nous avons tant d’Ougandais dans notre pays qui se tournent vers nous. Nous avons oublié nos désaccords avec la fédération. C’est du passé maintenant », a déclaré Onyango. Selon le site nilepost.co.ug visité par Senego, la fédération ougandaise de Football (FUFA) a tenu, hier une réunion de crise dans leur hôtel au Caire et un autre du comité exécutif, à peu près au même moment à Kampala (Ouganda) pour tenter de trouver une solution pour les joueurs qui avaient déposé leurs armes, pour des questions de sous.
Selon notre source, la FUFA a, par la suite déclaré dans un communiqué qu’elle avait accepté de donner à chacun des joueurs ougandais, une somme supplémentaire de 6 000 dollars. Toujours rapporte notre source, les joueurs ont également tenu une autre réunion privée sans entraîneurs ni officiels de la fédération pendant environ trois heures et demie avant de monter à bord du bus pour se rendre sur leur lieu d’entraînement. L’équipe affrontera le Sénégal demain, vendredi à 19h, heure sénégalaise.