Malick Gakou : “Macky Sall a peur de 2017….. Les 6.4% de taux de croissance son une fiction pour “saafal” le discours du Président”

Le Président du Grand Parti était ce matin à Pikine où il présidait l’Atelier départemental d’échange et de partage sur la vision et les orientations du GP organisé par le Collectif d’initiative des jeunes cadres du Département de Pikine. Une occasion saisie par Malick Gakou pour commenter le discours à la Nation du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Times24.info: Au Sénégal, le Président du Grand Parti Elhadji Malick Gackou, en visite à Ziguinchor (sud du pays), s’est violemment pris au régime du Président Macky Sall. L’ancien ministre sénégalais des Sports pense que le Plan Sénégal émergent (Pse) ne pourra rien régler.Elhadji Malick Gackou  Elhadji Malick Gackou Elhadji Malick Gackou, ancien ministre des sports au Sénégal. Times24.info Rapporté par le journal  « L’As » dans son édition d’aujourd’hui, M. Gakou de dire « Le pays va mal et le Pse (Plan Sénégal émergent) ne peut pas nous conduire vers une situation qui, peut permettre au Sénégal d’assurer les bases de son développement économique et social ».  Selon l’ex-Président du Conseil Régional de Dakar, ce qu’il y a de mieux à faire, c’est de « développer l’agriculture et profiter de tous les atouts dont dispose notre pays pour amorcer les bases d’un développement économique et social à la hauteur de l’ambition que nous portons pour le Sénégal » a soutenu l’ancien Président de Guédiawaye Football Club (GFC).  Times24.info

Selon lui, ”Macky Sall a peur de 2017 c’est pourquoi, il fait dans le clair obscur et refuse de donner la date de son fameux référendum. Il sait pertinent que s’il fixe l’élection pour 2017, il va lui arriver ce qu’il avait prédit pour Abdoulaye Wade lors de la dernière élection. C’est à dire les quatre appuis. Macky sera KO. Il ne prend pas au sérieux les Sénégalais et est temps qu’il respect sa parole”, soutient-il.

Parlant des 6.4% de taux de croissance, le leader du Gp rengaine : “ces 6.4% ne sont qu’une fiction”. “C’est pour faire du “saafal”, (Ndlr : agrémenter), au discours du Président. Comme le président doit dire de bonnes choses, de très bonnes choses, il nous lance ces 6.4% de taux de croissance qui ne sont que des leurres. On ne peut pas avoir un taux pareil et mourir de faim et être dans le chômage”

actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici