Klopp révèle le coup de fil de Guardiola après le sacre de Liverpool en Ligue des Champions.

Jurgen Klopp a révélé qu’il s’était entretenu avec le patron de Manchester City, Pep Guardiola, peu après la victoire de la finale de la Champions League à Liverpool contre Tottenham.

Les Reds ont battu samedi à Madrid leurs rivaux de Premier League 2-0, grâce à un pénalty transformé par Mohamed Salah et la frappe victorieuse du Divock Origi en fin de partie, remportant ainsi le trophée suprême pour la sixième fois de son histoire.

Il s’agit également du premier trophéede Klopp en tant que manager des ‘Reds’ après quatre années passées à Anfield. Et cela efface les souvenirs douloureux de la défaite 3-1 de Liverpool contre le Real Madrid lors de la finale de la Champions League à Kiev.

Grâce à cette victoire, la saison de Liverpool se termine bien après la déception de ce titre manqué d’un rien Premier League, malgré 97 points et une seule défaite concédée. C’est le Guardiola de Man City qui a glané le trophée national, en devançant les Merseysiders d’un seul point après une course au titre palpitante et qui s’est étirée jusqu’au dernier week-end de la saison.

City a également remporté les deux coupes domestiques pour devenir le premier club à remporter le triplé outre-Manche, tandis que leursespoirs de gloire en Ligue des Champions aient été anéantis à la suite de la défaite en quarts contre le futur finaliste de Tottenham.

Peu après le coup de sifflet final à la Wanda Metropolitano, Klopp a révélé que Guardiola lui avait téléphoné pour le féliciter de la victoire de Liverpool. L’Espagnol s’est également engagé à disputer aux Merseysiders tous les trophées l’année prochaine. « Il y a une seconde, j’ai parlé à Pep Guardiola au téléphone. Notre chef physio [Lee Nobes] a travaillé pour Manchester City au début de l’année, mais il voulait remporter la Champions League … non, c’est une blague « , a déclaré Klopp aux journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici