La sortie au vitriol d’Ousmane Sonko, qui s’est attaqué frontalement au Président Macky Sall, lors d’une conférence de presse, en date mercredi 29 mai, n’est pas du goût de la présidente de l’UDS/R, Fatoumata NIANG BA.
Fustigeant les propos du leader de Pastef qui a qualifié de « simulacre » de dialogue, le dialogue national lancé mardi, par le chef de l’État, cette alliée du Président Macky SALL n’a pas été du tout tendre avec le leader de Pastef, « C’est adopter une démarche nihiliste et faire preuve de mauvaise foi que de nier la pertinence du dialogue lancé par le Président de la République. Cette manie de tirer sur tout ce qui bouge est la fois contre productive et insensée », a-t-elle laissée entendre.
Et la Présidente de l’UDES/R de continuer : « En homme de consensus, le Président de la République accorde une place importante à la gestion participative de la chose publique, gage de tout développement. C’est d’ailleurs le lieu de le féliciter pour cette belle initiative qui lui a valu d’être cité en exemple par ses pairs ».
Pour conclure, Fatoumata NIANG BA, s’est félicitée du choix porté sur le doyen Famara Ibrahima Sagna à la tête du Comité de pilotage du dialogue national.
« Je considère que ce dialogue est d’autant plus crédible que le Président Macky SALL a porté son dévolu sur une personnalité neutre en la personne du doyen Famara Ibrahima Sagna. Plusieurs fois ministre, ancien président du Conseil économique et social, baron du Ps d’Abdou Diouf, l’homme peut se targuer d’une grande expérience et d’une impartialité au-delà clivages politiques », a-t-elle déclaré.