La Norvège sans pitié pour le Honduras. En effet, les Scandinaves ont largement dominé Axel Guzman et compagnie. Les spectateurs Les spectateurs présents à Lublin ce jeudi ont assisté a un match à sens unique, pour le dénouement du Groupe C. Le Honduras, qui avait déjà encaissé sept buts , pour zero but marqué lors de ses deux précédentes sorties, a subi une nouvelle correction face à la Norvège, qui entre dans les annales.
L’ouverture précoce d’Erling Haland, le premier d’une série historique, a transformé un début de match fébrile en un véritable cauchemar pour la Bicolor, qui a terminé la rencontre à 10. Pour la Norvège, en revanche, ce festival de buts vient sauver un début de tournoi raté avec deux défaites contre la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay. Il faudra patienter pour savoir si avec trois points, elle pourra se qualifier parmi les meilleurs troisièmes.
Enfin, que dire de la performance de Haland, qui avec neuf buts en un seul match bat le record du Brésilien Adailton (6). Le Brésil, qui en 1997 avait corrigé la Belgique 10-0, n’est plus le plus large vainqueur de l’histoire de la compétition.