Le Real Madrid vient d’achever sa saison visiblement très décevante avec une défaite (0-2) face au Betis Séville. Une rencontre à laquelle Gareth Bale n’a pas pris part. Depuis plusieurs semaines, le gallois est laissé sur le banc de touche par le technicien français. Convié à s’exprimer au sujet de Gareth Bale, Zidane a donné son avis sur l’avenir du joueur :
“Bale? Je ne sais pas ce qui va se produire. J’ai fait appel à d’autres joueurs, je prends mes décisions. Nous ne pouvons pas oublier ce que Gareth a fait pour ce club dans le passé, mais maintenant nous devons vivre dans le présent et penser au futur.” , a fait savoir Zizou devant les médias espagnols après la rencontre dans des propos relayés par Real-France.
Dans sa déclaration, Zinedine Zidane semble pousser le Gallois vers la sortie puisque ce dernier n’a pas disputé la moindre minute sur les trois dernières rencontres de Liga. En marge de la rencontre perdue face au Betis Séville (0-2), Zidane était notamment revenu sur la situation de son attaquant.
Pour Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, le Gallois aimerait bien poursuivre sa carrière du côté du Réal Madrid. Jonathan Barnette a d’ailleurs fait une déclarations dans ce sens: « Très bien, c’est son opinion. Si Florentino Pérez a son mot à dire sur la situation de Gareth Bale ? Zidane a le contrôle total » a t-il déclaré dans des propos rapportés par ESPN.
Lors de la rencontre face à Séville, Gareth Bale a été pris en photo en train de sourire pendant la défaite de son équipe. Certaines sources espagnoles expliquent que Bale aurait même fait pire dans les vestiaires après la rencontre.