En marge de la défaite de Barcelone face à Valence, en finale de la Coupe du Roi (1-2) ce samedi, le président du club catalan Josep Maria Bartomeu a conforté son entraîneur Ernesto Valverde pour la saison prochaine.
osep Maria Bartomeu (président du FC Barcelone, après la finale de Coupe du Roi perdue 2-1 contre Valence, au micro de Teledeporte) : « Il faut féliciter Valence, c’est un juste vainqueur. Nous avons tenté, nous avons beaucoup travaillé, les joueurs ont fait des efforts mais cela n’a pas été possible. Cela fait un moment qu’on réfléchit à la saison prochaine, cela ne commencera pas demain (dimanche). Ce n’est pas le moment d’expliquer ce qui va se passer […] Nous allons continuer, il y aura des nouveautés à l’avenir mais ce n’est pas le moment d’en parler.
(Sur l’avenir de Valverde) Je l’ai toujours dit, Ernesto a un contrat pour l’an prochain. Il est l’entraîneur. Ce soir il faut souligner que selon moi, ce n’est pas la faute de l’entraîneur. Simplement, nous avons beaucoup travaillé, nous avons eu beaucoup d’occasions mais le ballon n’a pas voulu rentrer.
(Sur le bilan de la saison) Ce n’est pas un échec, ce n’est pas non plus une saison excellente, c’est une très bonne saison parce que gagner la Liga est toujours l’objectif que nous nous fixons. Nous avons rivalisé en finale de la Coupe, nous avons atteint les demi-finales de Ligue des champions et au final nous avons perdu deux matches. »
l’Equipe