Après les propos jugés irrévérencieux de la chroniqueuse Adja Astou, laquelle a soutenu que le viol est plus fréquent chez les Hal Poular, dakarposte est en mesure de révéler que de jeunes membres de cette communauté ont tenté ce samedi de mettre à sac les locaux de la 7TV où elle est employée.
Fort heureusement, la gendarmerie de Ouakam avait déjà déployé ses éléments pour sécuriser les lieux. Aux dernières nouvelles, Adja Astou, qui s’est excusée, est au moment où ses lignes sont écrites en train de répondre aux questions des gendarmes de la Section Recherches suite à une plainte d’Hal Poular.
Le professionnalisme de la gendarmerie sénégalaise a encore empêché une situation de dégénérer en violence. Alors que des dizaines d’individus s’étaient amassés devant les locaux de la 7TV, pour manifester leur colère suite aux propos de l’animatrice Adja Astou sur la communauté Hal Pulaar, la gendarmerie a mobilisé des agents pour maîtriser la manifestation spontanée.
En effet, les gendarmes ont, comme à leur habitude, privilégié le dialogue et la psychologie avec les manifestants jusqu’à leur convaincre de vider les lieux et de rentrer chez eux dans le plus grand des calme.