Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le FC Barcelone d’Ernesto Valverde. Car après l’élimination en demi-finale retour de la Ligue des champions, Bartomeu s’est directement penché sur la finale de la coupe du roi qui peut permettre au Barça de faire le doublé. Seulement qu’un forfait vient mettre à mal ses plans.
Auteur de 49 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen n’a pas pris part à la fin de saison du club catalan. En effet, touché au genou droit, l’international Allemand a manqué les trois derniers matches de Liga.
Et si Ernesto Valverde croit pouvoir compter sur lui pour la finale de la coupe du roi, la désillusion a été totale pour ce dernier. Puisque son grand mur de derrière vient d’être déclaré forfait pour la finale de la compétition qui va avoir lieu ce samedi.
Agé de 27 ans Marc-André ter Stegen ne reviendra pas pour le dernier match de la saison, à savoir la finale de Copa del Rey contre le Valencia CF. Et c’est le club même qui l’a confirmé dans un tweet : « Marc-André ter Stegen ressent toujours une gène au genou droit et continuera son traitement au cours des prochaines semaines. Par conséquent, il doit déclarer forfait pour la finale de la Coupe du Roi »
C’est dire que le samedi prochain, même si l’équipe catalane peut compter sur sa super star Lionel Messi, il ne pourra pas compter sur son grand gardien qui ne cesse de multiplier les parades pour sauver son équipe quand le besoin se fait ressentir.
[INJURY NEWS] FC Barcelona goalkeeper Marc-André ter Stegen still has discomfort in his right knee and will continue receiving treatment during the coming weeks and, thus, has been ruled out for the Saturday's Copa del Rey final. pic.twitter.com/HpqipPSSN4
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 22, 2019