Ce sont des gestes qu’on ne veut vraiment pas voir sur un terrain de football qui n’est pas un ring. Ce genre de comportement doit être sévèrement sanctionné voire l’expulsion à vie de toute activité sportive d’un joueur qui serait rendu coupable d’un tel geste. Il a osé faire ça à l’arbitre.
Si le football se joue avec les pieds, certain n’hésitent pas à user de leurs mains. Et ça peut faire mal. Lors d’un match de Championnat en division mineure argentine, Arnaldo Beron, l’arbitre de la rencontre, a sorti un carton jaune contre un joueur, apparemment coupable d’un mauvais tacle. L’officiel s’est donc rapproché du fautif afin de le sanctionner. Mais celui-ci n’a visiblement pas apprécié.
Il blesse un coéquipier au passage
Tandis que l’arbitre fouille sa poche arrière pour, semble-t-il, brandir le carton rouge, le joueur déjà averti envoie un énorme coup de poing du gauche en plein dans le visage de l’arbitre. Celui-ci prend un tel coup que sa tête percute le nez d’un autre joueur placé derrière. Beron, lui, se retrouve au sol, complètement KO, où les joueurs adverses tentent de le réanimer, tandis que le fautif recule. Au moins, il n’aura pas reçu de carton rouge… Mais sans doute bien pire a posteriori.