Victime d’une attaque cardiaque, ce que l’on sait du « cas Mamadou Thiam »proche collaborateur du Pr Macky Sall

On en sait davantage sur sur ce qu’il est convenu d’appeler le cas de l’illustre communicant Mamadou Thiam. Qui n’est plus à présenter.
En effet, dakarposte a »creusé » auprès de ses sources médicales. Et, des informations glanées péniblement, il nous revient que Mamadou Thiam, tombé en syncope ce mercredi matin, vite évacué par ses proches au niveau de la cardiologie de l’hôpital Aristide Le Dantec, a été rapidement admis aux urgences.
« Pour votre information, la majorité des personnes frappées d’infarctus survivent à leur accident, grâce – le plus souvent – à une admission rapide en centre de soins intensifs. C’est donc dès les premiers symptômes que l’hospitalisation doit avoir lieu. Nous avons alors tout fait pour lui éviter  l’infarctus. Le patient, comme dans de pareils cas, a été
immédiatement placé sous surveillance continue de l’électrocardiogramme, du pouls, de la pression artérielle et du rythme respiratoire. Il a été  immobilisé pendant plusieurs  tours d’horloge. Par la suite, il est autorisé à rentrer chez lui. Je ne peux pas vous en dire plus » 
avons-nous réussi à tirer des vers du nez d’ une de nos sources médicales.

De nos recoupements, il ressort que ce proche collaborateur du Président Macky Sall a eu à faire tenez-vous pas moins de …4 électrocardiogrammes. Pourquoi? Nos sources, comme si elles s’étaient passées le mot, se sont accordées à nous dire qu’elles ne pouvaient plus en placer une, c’est à dire n’ont pas voulu en parler davantage.

Des proches de M. Thiam nous ont soufflé qu’il a eu à faire d’autres  analyses dont une  coronarographie. Qui, nous apprend-on, permet de situer les lésions coronaires, d’en définir la gravité et d’autoriser un éventuel geste de dilatation (angioplastie) si nécessaire.

« Je ne sais pas ce que les médecins nous cachent, ou ce qu’ils soupçonnent mais bizarrement Mamadou Thiam a été placé sous surveillance médicale constante. Certes, il est rentré chez lui, mais il doit revenir demain pour une hospitalisation. C’est ce  que vient de m’apprendre ma cousine.  Ma soeur m’a également dit qu’ils (les médecins ) lui ont fait un autre examen aux fins  d’explorer le système artériel et veineux en captant des images de la direction et du débit du flux sanguin dans les différentes veines ou artères. Il parait que cet examen permet aussi d’observer les conditions d’écoulement du sang et la bonne irrigation des organes » nous souffle un parent du célèbre patient.

Tout le mal qu’on lui souhaite, n’en  demeure pas moins un prompt rétablissement!

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici