C’est avec une grande consternation que nous avons appris la disparition du CHEIKH, SERIGNE BETHIO THIOUNE, un Mouride Sadikh, un grand Homme, un vertueux, un servant de la religion Musulmane et grand disciple de SERIGNE SALIOU MACKE.
Il fut une référence pour la jeunesse, tant par son comportement, sa virtuosité, son dévouement et son combat pour le tariha Mouride. Cheikh Béthio THIOUNE a marqué de son empreinte indélébile dans le tariha en travaillant pour son marabout SERIGNE SALIOU MACKE, en suivant les recommandations de SERIGNE TOUBA.
Sa disparition qui constitue une grosse perte pour toute la nation sénégalaise, nous bouleverse au plus haut point et laisse un grand vide parmi nous.
Moi SERIGNE FALLOU MACKE ABY, petit fils de SERIGNE FALLOU MBACKE je respecte la justice de mon pays qui est une référence en Afrique, cependant je pose la question qui est de savoir pourquoi les grands politiciens ou leaders de partis ne sont pas poursuivi comme commanditaires des meurtres des civils lors des élections de 2012 et 2019.
Je m’associe au douleur sa famille, de ses proches, de la Oumma et de toute la communauté Mouride. Nos condoléances les plus sincères.
SERIGNE FALLOU MACKE ABY
TOUBA, le 07 Mai 2019