Le testament de Cheikh Bethio, ses maisons, sa tombe à Médinatoul Salam

Avant sa mort, Cheikh Bethio avait émis plusieurs souhaits. Le premier de ses souhaits était d’être enterré à Médinatoul Salam, dans la région de Thiès, département de Mbour. Le Cheikh avait cette confidence dans une vidéo de 8 minutes 10 secondes postée sur le net. « C’est Serigne Saliou qui m’a ordonné cela et Serigne Saliou est ma seule richesse. Je n’ai rien à chercher ailleurs » avait confié Cheikh Béthio lors de cette vidéo.

« Toutes mes maisons sont des titres fonciers »

Par rapport à son robuste patrimoine, Cheikh Bethio avait aussi tout organisé comme en atteste ses confidences.

« Quand j’ai dit à Serigne Saliou que je lui donnais toutes mes maisons en guise de « Adiya », il m’a dit qu’il n’était pas intéressé par les choses mondaines, mais m’a demandé ce que je voulais pour qu’il prie pour moi. J’ai dit à Serigne Saliou, que j’avais entendu que mourir est un supplice, que je craignais ce moment. Et que je voudrai qu’il prie pour que je ne ressente rien au moment de quitter ce bas monde » confiait-il.

« Je répartirai mes biens avant ma mort »

Avant d’ajouter : « Si je tiens à dire tout cela, c’est parce que j’ai des épouses et des enfants et que je ne voudrais pas qu’après ma mort, quelqu’un surgisse de nulle part pour s’accaparer de mes biens. Toutes mes maisons sont des titres fonciers et je mets le nom de qui je veux sur les papiers. Je repartirai mes biens avant de mourir. Je ne voudrais qu’il y ait des querelles pour un quelconque héritage dans ma famille. Je ne voudrai pas non que mes enfants s’entredéchirent après ma mort »

Reste désormais à savoir si le testament de Cheikh Bethio Thioune décédé le mardi 7 mai 2019 à Bordeaux (France) est déjà acté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici