Rio Ferdinand a provoqué la colère des supporters de Liverpool en affirmant que Virgil van Dijk n’était pas le meilleur défenseur du monde et Sergio Ramos en était un. Et l’ancienne star de Manchester United et de l’Angleterre s’est moquée de l’idée que le Néerlandais ait été le meilleur joueur de la Premier League cette saison.
Interrogé sur le fait que Van Dijk soit désormais le premier défenseur du monde, Ferdinand, qui a remporté six titres de Premier League et la Ligue des champions à Old Trafford, a déclaré: «Je mettrais toujours Sergio Ramos là-bas. Ramos, lorsque les grands matches se préparent, les trophées sont là pour être gagnés. Il est normalement là. Pour être considéré comme le meilleur au monde, il faut aussi gagner des titres. Vous ne pouvez pas simplement bien jouer pour votre équipe et rester assis comme deuxième ou troisième ou quatrième. C’est pourquoi, lorsque les gens parlent de joueur de l’année et que vous voyez qu’ils n’ont rien gagné mais qu’ils sont les meilleurs joueurs, je me dis: Comment? Vous n’avez pas influencé une équipe pour gagner des choses. Vous devez faire partie d’une équipe gagnante pour être considéré comme tel. Virgil est un joueur fantastique, potentiellement le meilleur au monde mais, pour le moment, non. »
Sergio Ramos est le choix de Ferdinand pour le meilleur défenseur du monde.
«Et je pense qu’il serait d’accord. Gagner est un élément essentiel pour remporter des honneurs personnels. Tu dois gagner. Si Liverpool remporte la ligue, c’est légitime, mais il serait étrange qu’il soit le meilleur joueur et qu’il soit deuxième ou troisième. »
Van Dijk a été salué pour la différence qu’il a apportée à Jurgen Klopp depuis le déplacement de Southampton à Anfield il ya 14 mois pour un montant de 75 millions de livres sterling. Un montant qui reste un record du monde pour un défenseur. Il a largement contribué à faire de la défense de Liverpool la plus brillante des cinq meilleures ligues européennes cette saison.