Le mois de Ramadan approche à grands pas. Plus que quelques jours et les musulmans vont entrer dans une période de ferveur, d’abstinence, de recueillement et de prières. Cependant, il y a un fait sur lequel, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a tenu à mettre en garde les médias qui profitent de l’occasion.
« La tendance, depuis quelques années, est l’exploitation de ce mois béni à des fins purement commerciales et de divertissement notamment dans les télévisions. Le constat qu’il est donné à tout le monde de faire est que, sous le prétexte de divertissement, sont diffusés des programmes en violation de la réglementation, notamment celle relative au respect des sensibilités culturelles et religieuses et à la publicité », a noté l’organe de contrôle dans un communiqué.
La structure dirigé par Babacar Diagne « en appelle-t-il à la vigilance de tous les éditeurs de radios et de télévisions qu’il exhorte à privilégier la conception et la diffusion de contenus conformes au cadre légal et réglementaire ainsi qu’aux cahiers des charges qui régissent l’activité audiovisuelle ».