Après l’échec de sa médiation, Macky Sall à nouveau au Burkina pour redorer son blason

La piètre médiation du Chef de l’Etat au Burkina Faso dans le cadre du coup d’Etat du Général Diendéré avait fini par ternir l’image de Macky Sall. Pour redorer son blason, le chef de l’Etat compte participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président burkinabè prévu aujourd’hui à 11 heure.

Macky-Sall

A la suite d’un coup d’Etat qui s’est soldé par un échec, le Burkina Faso avait réussi la prouesse d’organiser des élections libres transparentes et acceptées de tous. L’heure est désormais à l’investiture du nouveau président Roch Marc Kaboré. L’occasion est aussi saisie par Macky Sall, qui avait perdu le capital sympathie qu’il avait du peuple burkinabé, pour renouer avec ces « hommes intègres ».

En effet, à la suite du coup d’Etat opéré par le général Gilbert Diendéré, le Chef de l’Etat Macky Sall, président en exercice de la Cedeao s’était dépêché pour sauver le pays des « hommes intègres ». Mais sa médiation qui s’est soldée par un échec a été qualifiée de la pire de l’histoire. Mieux certains sont allés jusqu’à l’accuser d’être de mèche avec le général putschiste. Ce qui avait creusé un faussé entre lui et les autorités burkinabé. Pour dissiper tout malentendu, il décide de se rendre à nouveau aujourd’hui sur les lieux pour participer à la cérémonie d’investiture.

Il ne sera pas le seul. Il sera accompagné d’une forte délégation composée du Pr Abdoulae Bathily de Mamadou Ndoye de la Ld, de Alioune Tine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici