L’homosexualité est en train de prendre des proportions jamais soupçonnées. Ce fléau est présent dans tous les secteurs d’activité mais la couture s’est taillé la part du lion. C’est dans ce métier qu’on retrouve le plus d’homosexuels. Des faits le prouvent à suffisance.
Tout dernièrement, onze personnes ont été arrêtées à Kaolack pour s’être adonnés à des actes défendus par la loi. Ils organisaient un mariage gay dans un établissement scolaire. Des tailleurs feraient partie des individus arrêtés. La presse parle aussi d’un professeur de mathématique, d’un délégué médical, d’élèves et d’étudiants.
Cette affaire survient après une autre dans laquelle est cité un tailleur. Au mois d’octobre, trois homosexuels sont surpris nus dans une chambre à Thiaroye Gare, au quartier Biafra. L’un d’entre eux est…tailleur. Lorsque nos amis de Grand-amis sont passés sur les lieux du « crime », ils ont découvert tout un arsenal de séduction digne d’une femme aguicheuse sauf que toute cette armada était utilisée par des hommes avec des hommes.
A Golf Sud, sept homosexuels sont arrêtés. Le chef du gang a été identifié et selon la police de Guédiawaye qui a procédé à ce grand filet, c’est un tailleur de renom qui ne manque de rien.
Un autre homosexuel qui exerce le métier de couturier, c’est Ousmane Ndong. Arrêté à la plage de Keury Souf, à Rufisque, alors qu’il chevauchait un homme comme lui, il a battu sa coulpe.
Surpris sur la Corniche ouest avec un élève de 17 ans répondant au nom de B. Diassé, par un gendarme en faction au ministère de l’Intérieur, le tailleur homosexuel a été condamné à deux ans de prison ferme.
La liste est loin d’être exhaustive. Nous pourrions évoquer d’autres faits liés à l’homosexualité et dans lesquels les mis en cause sont des tailleurs. C’est dire sans conteste que cette profession est devenue un terreau fertile pour ces hommes qui n’ont de masculin que le nom. Dès lors, qu’est ce qui peut expliquer cet afflux des « pédés » dans le milieu de la Couture ? Aux couturiers de répondre…