Le Real Madrid a annoncé jeudi la mort de celui qui fut délégué du stade Santiago Bernabeu durant 18 ans, Agustin Herrerin, à l’âge de 86 ans.
Un monument du Real Madrid s’en est allé. Agustin Herrerin est mort à l’âge de 86 ans, a annoncé jeudi la Maison Blanche dans un communiqué. Délégué chargé du terrain au stade Santiago Bernabeu durant dix-huit ans jusqu’à l’été 2017, Herrerin a travaillé durant plus de 50 ans au sein du club espagnol.
Le 20 octobre dernier, il avait reçu un hommage et des cadeaux des mains de Sergio Ramos et de Marcelo avant un match de Liga contre Levante, ainsi que l’ovation du Bernabeu. En janvier 2014, Cristiano Ronaldo l’avait invité à présenter son deuxième Ballon d’Or au moment de la photo d’équipe merengue d’avant-match. « Un des meilleurs moments de ma vie », dira l’octogénaire après coup.
De nombreux joueurs actuels ou passés du Real ont salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. « Une personne attachante et un professionnel exemplaire nous a quittés, un délégué qui a fait école au sourire éternel. Un madridiste nous a quittés », a par exemple indiqué Ramos sur Twitter.