Moustapha Diakhaté, désormais ancien chef de cabinet du président de la République, manifeste tout son soutien au jeune Saër Kébé, au lendemain de sa libération.
Dans un post sur sa page Facebook, il appelle l’Etat du Sénégal à « aider ce compatriote à se réinsérer et à reprendre sa place dans le Sénégal de Tous et dans le Sénégal pour Tous. »
Intégralité du post:
« Solidarité pour Saer Kébé
Certes la rapidité n’est pas, et saurait être la préoccupation première de la justice. Etant entendu que ce qui importe avant tout, c’est la qualité des décisions rendues d’où la nécessite de consacrer à chaque affaire le temps qu’elle requiert.
Militant de la tolérance zéro pour l’apologie du terrorisme et du respect de la chose jugée, après avoir écouté un reportage de Sud Fm auprès de la famille du jeune Saer, d’un père de condition modeste, orphelin de mère et élevé par sa grand’mère maternelle, ne pouvant pas bénéficier d’une indemnisation pour longue détention, j’appelle la République à aider ce compatriote à se réinsérer et à reprendre sa place dans le Sénégal de Tous et dans le Sénégal pour Tous.
QU’ALLAH BÉNISSE LE SÉNÉGAL ! »
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2461655867395524&set=a.1769633763264408&type=3